Tunnel agricole

Le tunnel agricole est un équipement de stockage généralement utilisé par les agriculteurs pour la conservation de leurs récoltes. Ils sont très économiques et présentent de nombreux avantages, qui en font des équipements très pratiques. Cependant, en dehors du stockage des produits agricoles, ils peuvent également servir pour d’autres fins. Quels sont les différents usages que vous pouvez faire de cet équipement ?

Élevage

Il est possible d’utiliser un tunnel de stockage pour élever des animaux. Il est très plébiscité pour l’élevage des moutons, mais vous pouvez également l’utiliser pour celui des porcs, des volailles, etc. En effet, il permet d’offrir aux animaux un espace protégé. Ainsi, ils ne sont pas perturbés par les intempéries. En effet, il est composé d’une bâche tunnel réalisée en PVC, qui présente une résistance accrue. En dehors de la protection qu’il offre, il permet une circulation de l’air maîtrisée. Par conséquent, les animaux ne sont pas exposés aux coups de chaleur ou de courants d’air.

Abri pour les chevaux

Le tunnel agricole est un équipement que vous retrouvez dans la plupart des centres équestres. Il y est généralement utilisé pour stocker le foin et pour abriter les chevaux. La structure est dotée d’ouvertures de part et d’autre, ce qui permet d’aérer l’intérieur, et par conséquent de conserver le foin sec. Au même titre que ce type de tunnel offre un abri idéal pour les animaux d’élevage, les chevaux y trouvent aussi refuge en cas d’intempéries.

Stockage des matériaux

Le tunnel agricole est également utilisé comme tente pour le stockage des matériels agricoles, mais aussi des engins et véhicules. En effet, la plupart de ces équipements proviennent d’un investissement conséquent. Ils nécessitent donc une attention particulière. Or, lorsqu’ils sont constamment exposés aux intempéries, ils se gâtent rapidement. Le tunnel agricole représente donc une solution idéale pour les stocker à moindre coût.

Lire aussi  Quel système d’arrosage automatique choisir ?

Agriculture

Il est également possible d’utiliser un tunnel agricole pour réaliser la culture sous serre. Cette dernière est une option idéale si vous voulez jardiner toute l’année, que ce soit en saison sèche ou en saison pluvieuse. Cet abri permet de maintenir une bonne température à l’intérieur. Ce qui permet aux plantes de se développer facilement. Cette technique est très prisée pour la culture du cannabis.

En résumé, le tunnel agricole est un équipement que vous pouvez utiliser à de nombreuses fins. Il permet de faire de l’élevage, d’abriter des chevaux, de stocker des matériaux et de faire l’agriculture.